Il se peut que vous ayez besoin d'agencer vos informations de telle façon que vous puissiez mettre la main dessus facilement et/ou de les trier, d'en extraire des dashboards ou peut-être de veiller à ce que leur façon d'être présentée soit claire, nette et pertinente pour les utilisateurs qui devront les lire.

Pour cela, une database (comme disent nos amis anglophones) développée avec Access et un outil très souvent indispensable... Avec un peu de maîtrise et de temps, il est possible de faire de très belles choses à l'aide de ce logiciel de la suite Office.

Ceci étant dit, en l'absence d'un prof on peut facilement se sentir bloqué ou ne plus savoir comment continuer son travail. Comme prévu, on ressent le besoin de support sous forme de coaching et/ou d'un cours spécialisé. Pour cela, un cours Access est le bienvenu et permet de se débrouiller seul pour la suite.

Un bon prof Access va se donner la peine de comprendre vos besoins et vous donner le plus simplement possible les notions utiles dans le but que vous puissiez accomplir ce qui vous intéresse. Ainsi, peu importe que ce soit pour le travail ou pour un projet personnel, vous serez en mesure de mettre en place et assurer la maintenance votre base de données sans perdre un temps fou.